Publié le 24/10/2014 à à 12h56
Depuis 2011, la très sérieuse université américaine du MIT (Massachusetts Institute of Technology) propose à ses étudiants de décrocher un certificat en piraterie !
Située à Cambridge près de Boston, la MIT permet à ses étudiants de décrocher, parallèlement à leur cursus, un certificat en piraterie, qui toutefois, en dépit de son originalité, n’a rien d’une partie de plaisir !
Car pour décrocher le fameux faux parchemin délivré par l’Institut des têtes brûlées et avoir le droit de porter le titre de Salty Dog (loup de mer), les étudiants doivent maîtriser quatre matières principales : tir à l’arc, escrime, navigation et tir de précision au pistolet à poudre.
Il s'agit d'un certificat très complet et très sportif !
Une fois toutes ces formalités terminées, les pirates peuvent enfin faire sensation le 19 septembre de chaque année, journée où, traditionnellement depuis la création de l’université en 1861, les étudiants sont invités à observer le « Talk Like a Pirate Day » (« Jour où l’on parle comme un pirate »).
Source © http://kiosque.leditiondusoir.fr/data/35
Voir tous les autres articles du thème Insolite & découvertes »
Plus besoin de chercher et de noter les informations, scannez ce QR code avec votre smartphone pour surfer sur ce site !
Qu'est-ce qu'un QR Code ?