Publié le 01/05/2015 à à 07h44
Seth Wahle, ingénieur et hacker à ses heures perdues, est parvenu à s'implanter une puce NFC (communication proche par simple contact) sous la peau de la main, à la jonction entre le pouce et l'index de sa main gauche. Il est ainsi capable de hacker des smartphones Android rien qu'en les effleurant avec sa paume.
Pour y arriver, il a trouvé une puce NFC de 888 bytes de RAM que l'on peut implanter sans danger sous la peau d'un être humain. Elle est encapsulée dans un petit récipient en verre vendu sur un site chinois et qui est usuellement utilisé pour implanter des puces RFID dans le bétail pour le marquer. Pour la modique somme de 40 dollars, il a trouvé une personne qui a accepté de lui injecter la puce sous la peau à l'aide d'une seringue spéciale.
Grace à ce dispositif ingénieux, Seth Wahle affirme qu'il est désormais capable de hacker n'importe quel smartphone Android doté de la technologie NFC. Il lui suffit de mettre le téléphone brièvement en contact avec la paume de sa main pour que celui-ci se rende sur une page web piratée qui va déclencher le téléchargement d'un petit programme. Une fois celui-ci installé et actif, il est capable de récupérer n'importe quelles données du mobile.
Source © metronews.fr
Voir tous les autres articles du thème Insolite & découvertes »
Plus besoin de chercher et de noter les informations, scannez ce QR code avec votre smartphone pour surfer sur ce site !
Qu'est-ce qu'un QR Code ?